A propos

Share Button

 

Christophe CROCHU : Negocier avec son fournisseur d'électricitéBienvenue sur ce blog consacré à la réduction de budgets électricité pour les professionnels.

Je suis Christophe CROCHU, spécialiste de l’optimisation de contrats gaz et électricité pour les professionnels.

Négocier un prix du kWh, c’est à peu près à la portée de tout le monde. En revanche, optimiser un contrat, très peu de monde sait le faire correctement. Et ce ne sont pas les fournisseurs d’électricité qui vous y aideront, bien au contraire, puisqu’ils n’y trouvent aucun intérêt et vous facturent souvent des services inutiles pour augmenter leurs marges à votre détriment.

Dans ce blog, je vous livrerai régulièrement les clefs qui vous permettront de comprendre les dessous d’un marché de l’électricité bien compliqué pour le non-initié ou le négociateur qui devra se pencher dorénavant sur ses contrats électricité tous les 2 ou 3 ans.

Prix du kilowattheure (kWh), puissances de souscription, dépassements de puissance, options tarifaires, horo-saisonnalité, clauses contractuelles, etc. Négocier un contrat électricité est un exercice compliqué. Mais réduire un budget électricité ne se résume pas à négocier ses contrats. Optimiser ses contrats, optimiser sa consommation ou réaliser des investissements amortissables en moins de 3 ans sont des options qu’il ne faut surtout pas reporter dans un contexte de hausse rapide des prix, des taxes et des charges d’acheminement.

Bienvenue dans l’univers de l’électricité !

Christophe CROCHU
Consultant en réduction de budget énergies (gaz + électricité)

Recherches utilisées pour trouver cet article :Christophe crochu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *