Simul’ TURPE : comparateurs d’offres pour tarifs Jaunes et Verts électricité

Share Button

Depuis la disparition des tarifs réglementés, comparer les offres d’électricité de deux fournisseurs concurrents est un exercice particulièrement périlleux. Les règles de calcul des puissances réduites a changé, la notion de TURPE a été introduite, et les simulations proposées par chaque concurrent peut être basée sur des données différentes.

Souvent, des clients croyant choisir l’offre la plus avantageuse signent finalement les contrats les moins intéressants.

Pour comparer des offres concurrentes sur les mêmes bases, j’ai développé deux simulateurs; pour les contrats jaunes d’une part, et pour les contrats verts d’autre part. Ces deux logiciels permettent aujourd’hui à mes clients, après une formation pour sa prise en main, de faire rapidement leurs propres comparaisons.

Ces deux outils sont :

  • Simples à utiliser : quelques informations clé suffisent pour faire les comparatifs
  • Précis : tous les calculs correspondent exactement à ce qui sera facturé par votre fournisseur d’électricité, et en particulier le TURPE.
  • Objectifs : les simulations réalisées par vos fournisseurs ne prennent pas toujours en compte toutes les composantes du TURPE dans leurs calculs, ce qui peut fausser les comparaisons. Cet outil permet de comparer les offres de fournisseurs concurrents sur une base identique.
  • Evolutifs : les bases de facturation du TURPE évoluent chaque année. L’onglet de paramétrage de ces outils permet de suivre l’évolution des tarifs du TURPE.

Si vous êtes intéressés par une étude faite par l’un de ces deux outils, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Je reprendrai contact très vite.

A bientôt pour un nouvel article.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article :depassement quadratique tarif jaune turpe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *