A propos

Share Button

 

Christophe CROCHU : Negocier avec son fournisseur d'électricitéBienvenue sur ce blog consacré à la réduction de budgets électricité (et de gaz naturel) pour les professionnels, syndics de copropriétés compris.

Je suis Christophe CROCHU, spécialiste de l’optimisation de contrats gaz et électricité.

Négocier un prix du kWh, c’est à peu près à la portée de tout le monde. En revanche, optimiser un contrat, très peu de monde sait le faire correctement. Et ce ne sont pas les fournisseurs d’électricité qui vous y aideront, bien au contraire : ils n’y trouvent aucun intérêt. Par contre, certains savent vous proposer des services inutiles ou que vous pourriez trouver gratuitement pour augmenter leurs marges.

Dans ce blog, je vous livrerai régulièrement les clefs qui vous permettront de comprendre les dessous d’un marché de l’énergie (gaz et électricité) bien compliqué pour le profane. Y compris pour le négociateur averti qui doit dorénavant remettre à jour ses connaissances à chaque renouvellement de contrat.

Prix du kilowattheure (kWh), puissances de souscription, dépassements de puissance, options tarifaires, horo-saisonnalité, clauses contractuelles, … Négocier un contrat électricité est un exercice compliqué. Et réduire un budget électricité ne se résume pas à un prix du kWh ou à un montant d’abonnement. Réduire un budget nécessite aussi d’analyser de possibles optimisations de contrats, de consommation et/ou d’investissements dans des économies d’énergies. Reporter ces optimisation, c’est payer inutilement son électricité (ou son gaz) trop cher. Dans un contexte de hausse rapide des taxes pesant sur la consommation de gaz et d’électricité, ne pas chercher à optimiser est un luxe que peu d’entreprises peuvent encore se permettre.

Bienvenue dans l’univers de l’électricité !

Christophe CROCHU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *