Comment gagner 15% sur le prix de l’électricité et du gaz avec TOTAL Direct Energie

Share Button

Information importante : Total Direct énergie a changé ses conditions. Cet article n’est donc plus à jour. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez bénéficier d’une offre de parrainage avec l’un des deux codes suivants : 103251304 ou 103251304

Voici l’offre telle que décrite sur mon espace client : Le parrainage Total Direct Energie, c’est 20€ pour mon filleul.

 

Une fois n’est pas coutume, cet article concerne les particuliers.

Offre Online : normalement, c’est 10% sur le prix de l’énergie (gaz et/ou électricité)

Vous le savez peut-être déjà, TOTAL Direct Energie propose aux particuliers des tarifs jusqu’à 10% moins chers sur le prix de l’électricité (idem pour le gaz). C’est l’offre Online TOTAL Direct Energie, une offre 100% web pour tout gérer en ligne. Voici ce qui est écrit sur le site de TOTAL Direct Energie :

  • Une remise garantie sans limitation de durée
  • Une offre d’électricité 100% web pour faire encore plus d’économies
  • 10% sur le prix de l’électricité* par rapport au tarif fixé par l’État
  • Service client 100% digital : appli mobile, email, chat
  • Facturation par email et prélèvement mensuel automatique

Si le client souhaite continuer à recevoir des factures papier, il peut aussi opter pour l’offre classique, avec un prix de l’énergie 5% moins cher que le tarif réglementé. Voici ce que promet TOTAL Direct Energie sur sa page de souscription :

  • Une remise garantie sans limitation de durée
  • Le meilleur du service Total Direct Energie pour m’aider à faire des économies
  • 5% sur le prix de l’électricité* par rapport au tarif fixé par l’État
  • Un conseiller à mon écoute 6 jours/7 et RDV Énergie annuel

Des offres illimitées dans le temps

Ces deux offres sont dites « indexées sur le tarif réglementé« , sans limite dans le temps. Ce ne sont donc pas des offres à durée limitée comme on les rencontre en téléphonie mobile ou pour l’ADSL.

Ce qui est moins connu, c’est que le client peut bénéficier d’offres encore plus intéressantes, toujours sans limite dans le temps, avec un système de codes promotionnels

Bien entendu, pour en bénéficier, il ne faut surtout pas oublier de saisir le code dans la case prévue à cet effet et d’attendre que le message « 5% de remise supplémentaire » apparaisse avant de valider.

Je ne travaille habituellement pas avec les particuliers, mais TOTAL Direct Energie me permet aujourd’hui de leur faire bénéficier du code promo FDS5 pour bénéficier de 15% de remise sur le prix de l’énergie. Alors pourquoi s’en priver ?

Vous pouvez utiliser librement ce code au moment de votre souscription si vous le désirez, voir même le partager.

Et comme je le dis toujours, si d’aventure vous n’étiez pas content de TOTAL Direct Energie, vous pouvez revenir à tout moment au tarif réglementé, sans frais. C’est ce qu’on appelle la réversibilité. Donc, ne vous privez pas. 

Comment faire pour bénéficier de 5% supplémentaire sur les offres TOTAL Direct Energie ?

Pour accéder à l’offre classique 5% + 5%, vous pouvez cliquer sur le lien vers l’offre classique TOTAL Direct Energie.

Pour accéder à l’offre Online 10% + 5%, vous pouvez cliquer sur le lien vers l’offre Online TOTAL Direct Energie.

Ensuite, rien de plus simple :

  1. Ma situation : cliquez sur les options qui vous concernent et cliquez sur « Valider »
  2. Mon énergie : commencez par choisir la ou les énergies. Ensuite, descendez en bas de la page pour cliquer sur « Ajouter une référence parrain ou code promo ». Entrez enfin le code « FDS5 » avant de cliquer sur « Ok ». Le message « 5% de remise supplémentaire » apparaît. Attention, vérifiez bien que vous avez bien ce message avant de cliquer sur le bouton « Valider » !

    Voici comment apparaît la cellule permettant d’entrer le code après avoir cliqué sur « Ajouter une référence parrain ou code promo ».

     


  3. Mon assistance dépannage : cliquez sur « Passez l’étape » en haut à droite si l’option ne vous intéresse pas.
  4. Renseignez les formulaires jusqu’à « Mon compteur électricité » dans lequel, même si cela est facultatif, vous renseignerez le numéro de PDL à 14 chiffres, et cliquez sur « Valider ».
  5. Pour les étapes suivantes, si vous ne voulez pas remplir les données sur votre logement, cliquez sur « Passer l’étape ».
  6. Mon mode de facturation : cliquez sur « Valider »
  7. Il vous suffit de renseigner la page « mes coordonnées bancaires », de cliquer sur « Valider » et de terminer en cliquant sur « Je valide ma souscription ». 

Si vous ne souhaitez pas poursuivre, il vous suffit de fermer la page internet.

TOTAL Direct Energie change de temps en temps sa page de souscription.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 thoughts on “Comment gagner 15% sur le prix de l’électricité et du gaz avec TOTAL Direct Energie”

    1. Merci pour votre retour qui me permet de voir que Total Direct énergie viens de changer son ses conditions. J’ai même fais le test et le code ne passe plus. C’était un service que je proposais gratuitement à mes lecteurs sans toucher le moindre centime. Dommage ! Bonne journée. Christophe Crochu

    1. Merci pour votre retour qui me permet de voir que Total Direct énergie viens de changer son ses conditions. J’ai même fais le test et le code ne passe plus. C’était un service que je proposais gratuitement à mes lecteurs sans toucher le moindre centime. Dommage ! Bonne journée. Christophe Crochu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.